Le limogeage de l’ancien DG de l’OGP, n’était visiblement que le début d’un long ennui. Pour preuve, à peine démis de ses fonctions, suite à une grève des travailleurs qui réclamaient des arriérés de salaires, Mandian Sidibé est désormais dans les mailles de la justice. Il a été mis aux arrêts le lundi 16 décembre 2024 par des agents de l’ORDEF qui l’ont ensuite conduit à leur siège pour un long interrogatoire.
L’ancien Directeur Général de la radio Planète FM a été entendu durant plusieurs heures par des officiers de police judiciaire sur des faits comme le détournement de deniers publics en compagnie de son DAF et le comptable de l’office guinéen de publicité.
Mandian Sidibé qui est d’une santé très fragile, a tout de même été mis à la disposition de ses conseils au terme de la journée pour mieux se préparer à d’éventuelles longues journées d’auditions. Selon des sources près du dossiers, les trois responsables doivent se présenter ce mardi 17 décembre 2024 dans la matinée dans les locaux de l’ORDEF.
L’office de répression des délits économiques et financières qui mène les enquêtes préliminaires devrait transmettre le procès verbal d’audition au procureur spécial près la CRIEF dans les prochaines heures. Aly Touré décidera de la suite à donner à un dossier qui fait grand débat depuis quelques jours.
La Rédaction