Détenus depuis 2019, pour un délit d’esclavage, Mohamed Touré et son épouse Denise Cros Touré ont recouvert leur liberté vendredi, 20 décembre aux Etats-Unis. L’information a été effectivement confirmée par des membres de la famille du premier président de la Guinée indépendante qui ont aussi annoncé le retour au pays du secrétaire général du PDG RDA, dans les jours qui suivent.
Suite à cette annonce, des individus formeraient déjà des mouvements de soutien pour lui réserver un accueil à l’aéroport qui porte désormais le nom de son défunt père, Ahmed Sékou Touré. Une mobilisation que dénonce déjà le Bureau Politique National du PDG-RDA à cause des rackets effectués par des personnes au nom d’organisation de soutien pour le retour au pays de Mohamed Touré.
C’est dans un communiqué dont nous vous proposons copie, publié par Mediaguinee, le BPN du PDG-RDA se dit indigné par « le comportement de racket auquel certaines personnes mal intentionnées se livrent pour demander des contributions en faveur d’une organisation de soutien pour l’arrivée prochaine du secrétaire général, le camarade Mohamed TOURE.
Lisez le communiqué