On en sait peu plus sur les circonstances de la découverte du corps du marabout Seydouba Conté à Kènèndé, commune urbaine de Dubréka. On en parlait dans un précédent article, c’est en état de putréfaction que les citoyens ont découvert hier mercredi, le corps sans vie d’un marabout dans une chambre. Selon un des fils du sexagénaire, c’est l’odeur qui a attiré l’attention du voisinage qui avait tenté de le joindre au téléphone en vain.
« Les voisins ont constaté son absence et ont tenté de le joindre par téléphone à plusieurs reprises sans succès. Et comme il avait l’habitude de s’isoler dans sa chambre pour des prières spirituelles, ils n’ont pas jugé nécessaire d’intervenir immédiatement. Ce n’est que trois jours plus tard, lorsque l’odeur de décomposition a commencé à se répandre, qu’ils ont décidé de défoncer la porte et vérifier ce qui se passait. Malheureusement, ils ont trouvé mon père déjà décédé » a-t-il révélé à la presse.
Informé, Mohamed Lamine Conté fera de même auprès de ses sœurs afin de prendre des dispositions. « Après avoir informé l’équipe de la Croix-Rouge, j’ai été contacté. J’ai prévenu mes sœurs et des mesures ont été prises. Comme vous pouvez le voir, le corps est ici pour l’enterrement », a-t-il indiqué.
Selon le chef de quartier, Nabylaye Bangoura, « c’est mon chef de secteur qui m’a informé qu’un homme s’était enfermé dans sa maison. Cela faisait trois jours qu’il n’avait plus donné de nouvelles. Lorsque les voisins ont frappé à sa porte sans obtenir de réponse, ils ont décidé de casser la porte pour comprendre ce qui se passait à l’intérieur. C’est ainsi qu’ils ont découvert que l’homme était décédé. D’après leurs observations, la mort remontait à quelques jours plutôt ».
Après la préparation du corps par la Croix-Rouge, il a été remis à la famille pour inhumation.
Moussa SIDIBE