Dans un communiqué, quelques heures seulement après le drame survenu à Kankan, le Ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables dit avoir appris avec horreur l’acte de féminicide survenu ce jour.
D’abord, la Ministre a commencé par présenter ses condoléances les plus attristées à la famille et a condamné tout acte de violence basée sur le genre (VBG).
Pour donner une suite à ce crime, Dame Charlotte Daffé a instruit l’Inspection régionale de Kankan de prendre les dispositions nécessaires afin d’apporter toute assistance administrative et morale à la famille éplorée.
Dans ce dossier, selon le communiqué, le Ministère, par principe, dit se porter partie civile devant les autorités judiciaires de Kankan afin que l’auteur réponde de ses actes et soit jugé conformément à la loi.
Selon les déclarations du présumé tueur lui-même dans une vidéo sur les réseaux sociaux, Bangaly Traoré dit n’être pas à sa première tentative. Il a tout simplement été stoppé par son amante qui réussissait toujours à déjouer son plan, ce, en dérobant les armes blanches qui amenait à la maison. Les autorités judiciaires et policières en seraient même informées.
Il faut bien se poser la question de savoir l’avoir laisser vivre librement en danger permanent dans la société jusqu’à ce jour où il a commis pour de vrai, ce crime crapuleux ?
Sursautguinee