Le ministère du travail et de la fonction publique, Faya François Bourouno a adressé ce vendredi 4 avril, une note circulaire à l’ensemble des agents de l’État aux fins de rappeler les dispositions encadrant l’utilisation des véhicules administratifs.
C’est une mesure qui s’inscrit dans le cadre de l’application de l’Arrêté A/2022/3135/MTFP/CAB/SGG et du Décret D/2022/0534/PRG/CNRD/SGG du 8 novembre 2022 relatif aux horaires de travail.
Le ministre Faya François Bourouno rappelle que les véhicules administratifs sont exclusivement réservés aux missions de service public.
Le document précise que la circulation des véhicules administratifs n’est autorisée que pendant les heures et jours de travail.
Le ministre Bourouno souligne que pour toute utilisation en dehors des heures et jours de travail est subordonnée à l’autorisation de l’autorité de tutelle.
Il exhorté les chefs de départements ministériels, gouverneurs, préfets, chefs de services, à veiller strictement à l’application de ces règles.
Par ailleurs, la police nationale et la gendarmerie sont également chargées de veiller au respect de ces dispositions sur toute l’étendue du territoire national.