Arrêté dans sa tentative de fuir du pays après avoir tué et carbonisé son épouse à Sanoyah, dans la commune du même nom, Mamadou Lamarana Barry Bah, qui a été présenté à la presse ce jeudi, a reconnu les faits mis à sa charge. C’était au siège de la brigade de recherche de Coyah, une brigade qui l’a arrêté à la frontière Guinéo-siéra léonaise.
Interrogé sur les raisons de son acte criminel sur sa propre épouse, la mère de ses enfants, Mamadou invoque entre autres, la crise de jalousie. « Je l’ai tuée parce qu’elle courait derrière d’autres hommes. Un jour, nous nous sommes disputés à la maison, ma femme et moi. Elle a fait une crise, comme elle en avait l’habitude. Je croyais donc que c’était encore une crise ordinaire. Malheureusement, elle était déjà décédée sans que je m’en rende compte ».
Devant les micros, il dit regretter son acte. « Je regrette profondément mon geste, car je l’aimais énormément ».
Interrogé, alors que les rumeurs de la disparition de son épouse couraient partout, Mamadou s’était d’abord rétracté avant d’avouer par la suite.
« J’ai d’abord nié, disant que je ne savais rien. Ensuite, une équipe de la gendarmerie est venue à ma recherche. Certains voisins m’ont conseillé de m’éloigner en attendant que la situation soit clarifiée, notamment pour savoir si elle était vraiment morte. J’ai alors pris la route en direction de la Sierra Leone, mais j’ai été interpellé à Pamelap », a-t-il révélé.
Kadiatou Diallo, la défunte était mère de trois enfants vivants et marchande au marché du KM36.