En marge de l’assemblée générale extraordinaire de l’UFDG, le président du parti Cellou Dalein Diallo, est intervenu ce samedi 16 août, par visioconférence. S’adressant à ses militants, l’ancien premier ministre a encore revigouré sa base en dénonçant les multiples violations des droits de l’homme par les autorités de la transition dirigée par le CNRD. Il a commencé par saluer l’engagement sans faille de ses militants.
« Je voudrais très sincèrement féliciter nos militants. Je sais que la lutte est devenue difficile, parce que si le droit de s’exprimer n’est pas respecté, lorsque vous critiquez, vous risquez le kidnapping et les bastonnades nocturnes, comme l’ont subi Me. Traoré et Abdoul Sakho. C’est humiliant ! », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre que , ‘’les droits garantis par la Charte de la Transition ne sont plus respectés… Ce n’est pas juste. Quelle que soit la victime de l’injustice, il faut la dénoncer », a-t-il insisté.
Quoi qu’en exile, Cellou Dalein Diallo reste confiant. «… nous allons gagner. Vous savez, lorsque la victoire approche, les conditions de la lutte deviennent plus difficiles. Malheureusement, c’est un régime intolérant qu’on a en face. Mais je suis convaincu que la victoire sera de notre côté », a-t-il rassuré.
Sursautguinee.info