Fodé Moussa Mara alias Général El Sissi pourrait enfin faire face à la justice pour dire ce qu’il en sait des accusations portées contre lui et l’ancien président Alpha Condé.
Selon un de ses avocats Maitre Lanciné Diabaté, le procès pourrait s’ouvrir ce jeudi 21 août 2025 devant le tribunal de Kaloum.
El Sissi a été interpellé en novembre 2023 à Conakry puis conduit au PM3 de Matam, ensuite à la maison centrale de Conakry avant d’être transféré à la prison civile de Kindia.
Ce militant convaincu du RPG et engagé pour le retour de l’ancien président est reproché au même titre que ce dernier (Pr Alpha Condé), « de trahison et de complicité, de détention d’armes et de munitions. »
Dans une publication du journaliste Abdoul Latif Diallo hier mardi, ce militant du RPG AEC aurait été ramené ce même mardi à la maison centrale de Conakry. Une information confirmée par un de ses avocats.
L’ancien président Alpha Condé, son coaccusé, aujourd’hui en exil en Turquie, continue de rejeter fermement les accusations. Dans une sortie médiatique, il les avait qualifiées de « bouffonnerie », estimant qu’il s’agissait d’une manœuvre politique orchestrée par les autorités de la transition.
A suivre !
Sursautguinee.info