La Haute Autorité de la Communication (HAC) a suspendu lundi le média en ligne -Guinee360- pour « insuffisance professionnelle et manipulation de l’information ».
Cette suspension du site d’informations www.guinee360.com pour la période allant du 1er septembre au 1er Décembre 2025, l’est, selon l’organe de régulation des médias, « conformément aux dispositions de l’article 4 de la Décision N:008 /HAC/P/2025 relative à la couverture de la campagne du référendum du 21 Septembre 2025 par les médias privés et la Loi sur la Liberté de la presse en Guinée ».
Selon le communiqué officiel de l’institution, cette mesure intervient après examen d’articles publiés sur le site à partir du 31 août 2025, lesquels porteraient sur des cas de manipulation de l’information en période de campagne référendaire. Le Collège de la HAC précise que l’administration du site a été alertée à plusieurs reprises, et que l’organe s’est autosaisi pour examiner ces manquements.
La HAC précise que cette décision, qui prend effet immédiatement, sera enregistrée et publiée au Journal officiel de la République de Guinée. Elle a été signée par le président Boubacar Yacine Diallo et l’ensemble des membres du Collège.
Sursautguinee.info