Le Directeur Général du Port Autonome de Conakry, Mamadou Biro Diallo, en tête d’une forte délégation du Port, a conduit ce samedi une forte marche blanche en faveur du ‘’OUI’’ à la nouvelle constitution, dans sa ville natale de Dabola.
À travers cette démarche, il réaffirme son engagement républicain et son attachement aux valeurs de citoyenneté, d’unité nationale et de prospérité de la Guinée. Son message à l’endroit des fils et filles de Dabola, et plus largement à tous les Guinéens, est clair et déterminé : »Se mobiliser pour un vote massif en faveur du OUI, le 21 septembre 2025. »
Ce déplacement témoigne du leadership visionnaire de Mamadou Biro Diallo et de sa volonté constante à accompagner le Président Général Mamadi Doumbouya et le Gouvernement dans la réalisation d’une Guinée stable, solidaire et tournée vers l’avenir.
A son arrivée vendredi, comme cela est de coutume, M Biro Diallo a multiplié les salutations d’usage auprès des autorités locales, des leaders religieuses et coutumières de la localité. Une manière pour lui, de réaffirmer son attachement aux valeurs patriotiques et de respect pour les valeurs culturelles et ancestrales qu’incarne la ville cosmopolite de Dabola.
De la préfecture chez les imams en passant la notabilité, la dynamique de Biro Diallo est claire. Mobiliser les uns et les autres autour de l’idéal de paix, du vivre ensemble tel que prôné par le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya pour un vote massif en faveur du projet de nouvelle constitution. Le Préfet, les imams ainsi que les sages, les femmes et les jeunes ont tous réaffirmé leur soutien et engagement pour la victoire du OUI à la loi fondamentale le 21 septembre 2025, gage de progrès et d’unité nationale.
Sa vision et son engagement sont salués par tous ceux qui reconnaissent en lui un digne fils du pays, soucieux du développement harmonieux de la Guinée.
Ce samedi 6 septembre, c’est une foule immense qui déferlé sur Dabola pour une marche blanche et disciplinée après une lecture du Saint Coran pour la préservation de la paix et de l’unité nationale,
Daouda Mohamed