En séjour dans son Dabola natal, le Directeur Général du Port Autonome de Conakry n’y va pas sans objectif social. Alors que la préfecture vibre au rythme des grandes mobilisations au compte de la campagne pour un vote massif en faveur du OUI à la nouvelle constitution, Thierno Mamadou Biro Diallo joint l’utile à l’agréable en se penchant sur les réels besoins des communautés, tel qu’instruit par le président de la République le Général d’armée Mamadi Doumbouya. Au-delà du folklore, il pose des actes qui touchent les cœurs.
Soutien à l’éducation en milieu rural
Comme le dirait l’autre, ouvrir une salle de classe, c’est fermer des prisons. Dans ce cadre, le Directeur Général du Port Autonome de Conakry a bien prêté une oreille attentive à la sollicitude des parents de Dabola. Il a donc mis à profit son séjour pour offrir de nouvelles salles de classe aux habitants du District de Loppe Loppe dans la sous-préfecture de Bissikrima.
Une action concrète qui traduit son engagement à investir et s’investir dans l’avenir des enfants et à accompagner le développement des communautés rurales
Soutien aux médias locaux
Après une école à Loppe Loppe, Thierno Biro Diallo a aussi fait parler son cœur auprès d’hommes de médias. Dabola TV, un média aux grands rendez-vous de la localité, a aussi retenu son attention en lui offrant une nouvelle moto.
Un geste qui traduit la volonté du Directeur Général du PAC d’accompagner la presse de proximité et de renforcer la mobilité des journalistes pour une couverture médiatique efficace et inclusive
En posant tous ces actes parmi tant d’autres dans la plus grande discrétion, M Biro Diallo se fonde sur la philosophie qui dit que chaque enfant a droit à l’instruction et mérite un environnement d’apprentissage digne et inspirant avec des médias responsables au services des communautés, gage de paix et de développement durable.
Pendant son séjour qui se poursuit encore à Dabola, le Directeur Général du Port Autonome de Conakry a pris part à une importante mobilisation citoyenne, aux côtés des autorités et des populations locales, pour encourager le OUI au référendum du 21 septembre.
Toutes ces initiatives ont permis de rappeler l’importance de l’engagement de chacun dans les réformes institutionnelles et dans la construction d’une Guinée plus forte, plus unie et tournée vers l’avenir.
Il réaffirme ainsi son soutien indéfectible à toutes les actions qui contribuent au développement national et à la consolidation de la démocratie pour le bonheur des guinéens dans leur ensemble, une ambition prônée par le chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya.
David