Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a reçu en audience, ce mercredi 10 septembre 2025, Son Excellence le Général Ansoumane CAMARA dit Baffoé, Ambassadeur désigné de la République de Guinée au Mali.
Le Diplomate était venu pour la présentation des copies figurées de leurs Lettres de créance au Chef de la diplomatie malienne.
Avec le diplomate guinéen, les échanges ont porté sur le développement des relations de bon voisinage, de solidarité et d’amitié dans le cadre d’une coopération économique fructueuse en faveur des deux peuples frères.
Le Chef de la diplomatie malienne a exhorté au diplomate guinéen à œuvrer davantage au renforcement de la coopération bilatérale, surtout au regard des défis et enjeux communs marqués non seulement par la transition politique mais aux agissements des terroristes. Il a aussi mis l’accent sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre et le suivi des recommandations de la Commission mixte de coopération entre les deux pays.
L’Ambassadeur a, pour sa part, exprimé ses remerciements au ministre pour l’accueil qui lui a été réservé. Il a aussi exprimé toute sa disponibilité et son engagement avec détermination et loyauté de travailler avec le ministre dans l’intérêt des deux pays.
A cet égard, il a saisi l’occasion pour rappeler au ministre la nécessité de faire face à cette question de QNET qui est devenue un fléau qui fait beaucoup de victimes au sein de la communauté guinéenne au Mali.
AMBAGUIML
NOUVELLECONSTITUTION
CHARGECOM