Loin du pays depuis son enlèvement suivi de torture morale et physique avant d’être jeté pour mort, l’activiste social Abdoul Sacko fait à nouveau, signe de vie. Dans une nouvelle sortie sur les réseaux sociaux, le coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée (FFSG), s’est exprimé sur l’actualité nationale avec une transition qui dure. A son sens, aucun Guinéen ne saurait dire avec exactitude, ce que ces années de transition avec la clé la marche vers l’adoption d’une nouvelle constitution coûte à la Guinée, alors que l’essentiel aurait pu être fait en peu de temps.
« Plus de trois (3) ans et six (6) mois de théâtre constitutionnel, sans que personne ne connaisse réellement le coût pour le contribuable guinéen, alors que le travail aurait pu être accompli dans un contexte d’engagement patriotique et de responsabilité en seulement trois (3) ou six (6) mois. Et, en fin de compte, organiser un référendum pour faire face à toutes ces incohérences, qui n’encouragent pas des ambitions ou aspirations communes, juridiquement encadrées, pour le présent et l’avenir du peuple, en tenant compte de ses besoins et réalités », a-t-il dénoncé.
Exaspéré par cet état de fait, Abdoul Sacko lance un appel aux autorités de la transition. « Ça suffit ! Arrêtez ce cirque, pendant qu’il est encore temps, pour rétablir l’ordre moral, social, économique et humanitaire d’une Guinée, dont les ambitions et rêves doivent être partagés par toutes et tous. »
Sursautguinee.info