C’est une disposition qui pourrait désamorcer la crise qui pointe en prélude à la rentrée scolaire 2025-2026. Le gouvernement, à travers le ministère de l’Enseignement pré-universitaire, a décidé de répondre à une demande clé de l’Intersyndicale de l’éducation : la révision et la signature d’un nouveau statut particulier pour les enseignants.
Dans une note de service signée par son secrétaire général, le ministère a annoncé la création d’une commission de relecture du projet de statut particulier des enseignants, une exigence du syndicat avant toute rentrée scolaire. Cette commission est composée de cadres des trois ministères du secteur de l’éducation et de la formation professionnelle, de représentants de l’Intersyndicale de l’Éducation (FSPE, SLECG, SNE) et de la Fédération Guinéenne des Parents d’Élèves et Amis de l’École (FEGUIPAE). Leur mission est de travailler sur le premier projet, déjà élaboré par les autorités éducatives.
La présidence de cette commission mixte a été confiée à Aboubacar Soumah, le président du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).
Sursautguinee.info