La Coalition des Partis Politiques et Mouvements pour la Candidature de Mamadi Doumbouya (COPAMOG-MD), à sa tête, l’avocat Me Pépé KOULEMOU, était ce jeudi 9 octobre 2025 face à la presse. En ligne mire, promouvoir la candidature du Président de la Transition à la prochaine élection présidentielle le 28 décembre 2025.
Dans la foulée, la coalition a annoncé avoir mobilisé un montant de 10 000 000 francs guinéens (GNF) comme contribution au versement de la caution pour la candidature du Président de la Transition
« La COPAMOG, fidèle à ses engagements, appelle à ton dynamisme et à ta détermination à prendre ton destin en main en demandant au Général Mamadi Doumbouya de porter sa candidature à l’élection présidentielle du 28 septembre 2025. Cette démarche citoyenne est la résultante de toutes les actions salvatrices et républicaines entreprises par le CNRD et son président depuis le 5 septembre jusqu’à nos jours. À cette période cruciale de l’histoire de notre nation, la Guinée a besoin de l’unité de ses filles et fils. Le moment est arrivé pour que les Guinéennes et les Guinéens se lèvent pour marquer leur histoire. La Guinée est notre dénominateur commun. Faisons la Guinée à notre seule et unique image, bâtissons une nation prospère et forte, où il ne règne ni haine ni ethnocentrisme. C’est pourquoi la COPAMOG, déterminée à payer la caution de son candidat à ladite élection présidentielle, fait le premier pas par la cotisation de ses membres à hauteur de 10 millions de francs guinéens, en attendant la fixation officielle de la caution pour l’élection présidentielle », a annoncé Me PEPE KOULEMOU.
Selon lui cette somme sera remise au Général Doumbouya par la marraine de la COPAMOG, Docteure Hadja Fatou Siké Camara, accompagné du patriarche de la Basse-Côte.
Présente à la conférence de presse, la marraine a exprimé tout son enthousiasme et son engagement à accomplir cette commission. « Ensemble, au nom de la COPAMOG, nous allons, avec le Kountigui de la Basse-Côte, remettre la contribution symbolique au Président de la Transition comme soutien à sa candidature. Je me chargerai de remettre cette somme au Kountigui, Elhadj Mamoudou Camara, notre patriarche de la Basse-Côte. Avec la COPAMOG et en ma qualité de marraine, nous allons ensemble remettre cette enveloppe afin de témoigner notre volonté de voir le Président de la Transition se porter candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. En tant que marraine, j’adresse toutes mes félicitations à l’ensemble des membres de la COPAMOG », a déclaré Docteure Fatou Siké Camara.
Rendez-vous est donc pris pour une date qui sera communiquée pour la remise officielle de leur part de contribution à la caution pour la candidature du Général Mamadi Doumbouya.
Moussa SIDIBE