Comme à la justice et au secrétariat général du gouvernement, le ministère de la sécurité et de la protection civile a connu aussi ce dimanche 19 octobre, un remaniement. Un décret du Chef de l’État, a nommé de nouveaux Directeurs centraux l’Office central antidrogue et à l’Office de répression des délits économiques et financiers (ORDEF).
Ci-dessous les promus
Office Central Antidrogue
- Le Commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Sangaré(Matricule 262 314 R), est nommé Directeur central, précédemment, Directeur central de la police routière.
Le Commissaire principal Bala Ifono (Matricule 261 359E), jusque-là Chef de division d’appui opérationnel, a été nommé Directeur central adjoint dudit office.
Office de Répression des Délits Économiques et Financiers (ORDEF)
Le Commissaire divisionnaire de police Laye Keïta (Matricule 201 947 M) est prend la tête de l’Office de répression des délits économiques comme Directeur central.
Le Commissaire principal Ibrahima Sissé Diallo (Matricule 26 602Z), précédemment Chef de section juridique et administrative au bureau central national Interpol, a été nommé Directeur central adjoint de l’ORDEF.
Moussa SIDIBE