Ce 3 janvier 2025, cela fait un mois jour pour jour, depuis ta disparition, mon cher ami et frère Habib Marouane Camara, que dis-je, mon Administrateur Général. Journaliste émérite, éditorialiste, défenseur des libertés et de la démocratie, tu l’es.
Le soir du 3 décembre 2024, tu as été enlevé par des gendarmes, alors que tu honorais un rendez-vous. Jusque-là, nous n’avons aucunement de tes nouvelles. Du Haut Commandement, aux premières informations, nous n’avons plus de tes nouvelles. Malgré toutes nos démarches, c’est silence radio, et du côté de la justice, et du côté des forces de sécurité.
Pourtant, tu n’as rien fait. Tu as juste été courageux, pour défendre tes opinions. Malheureusement, tu en fais les frais aujourd’hui, sous le regard impuissant de ton épouse, ta famille, tes proches et collaborateurs. Néanmoins, nous sommes avec toi, tenons bon, savons que tu seras avec nous très prochainement.
Valeureux journaliste, libre de ses opinions, de là où tu es, nous ne t’oublions pas. Nous savons que tu es du côté de la vérité. Et pour cela, nous continuerons à perpétuer ce que tu nous a appris : défendre des valeurs, quel que soit le prix à payer.
Aujourd’hui, un mois après ton enlèvement, de là où te trouves avec tes ravisseurs, retiens que Lerevelateur224.com se porte bien, très même. Ton bébé poursuit sa belle lancée, en dépit des nombreuses difficultés qui se dressent sur son chemin.
De là où te trouves, ton ami, se soucie pour toi, il t’envoie ce petit message, pour te dire que tu n’es nullement seul dans ses épreuves que tu traverses. Demain te grandira de plus et te réhabilitera. Tu seras élevé comme l’ont été tant d’autres avant toi. Demain, t’appartient Habib, valeureux journaliste, glorieux défenseur des libertés.
Alpha Madiou Bah, journaliste.