Les avocats du Président de l’UFDG ont été, bel et bien, commis par lui pour saisir la justice de la CEDEAO afin de lui permettre de recouvrer pleinement ses droits. Cette démarche vise à montrer au monde l’inféodation de la justice guinéenne et la caporalisation de l’État par une junte qui entend confisquer le pouvoir par l’exclusion, la stigmatisation et le bannissement des citoyens et acteurs politiques jugés gênants ou menaçants.
Elhadj Cellou Dalein Diallo ne demande qu’à être rétabli dans ses droits légitimes et inaliénables par des voies de recours appropriées, même s’il n’est pas naïf au point de croire qu’il existe une alternative à la résistance. Le Président de l’UFDG sait que la solution aux injustices et brimades qu’il subit, et surtout à la libération de la Guinée aujourd’hui prise en otage, ne viendra que de la lutte politique et du sursaut des Guinéens.
Il a clairement fait savoir, à maintes reprises et sur tous les tons, que ni son parti, ni lui-même, ni les forces vives auxquelles il appartient n’ont l’intention de participer à une mascarade électorale, encore moins d’apporter leur caution au parjure consumé par le Général Mamadi Doumbouya. Ce dernier, en cherchant à se succéder à lui-même, a déçu tous les espoirs, violé son serment et les dispositions de la charte qui l’interdisaient.
Que cela soit su, entendu et compris de tous.
Souleymane SOUZA KONATÉ
Communiqué Cellcom












