Bonjour chers (res) militants, militantes, sympathisants et sympathisantes du Parti du Rassemblement National pour le Développement.
C’est votre Président Sékouba Diack Diakité qui vous dit bonjour ce matin !
Je sais que la nuit a été longue et que le réveil a été très difficile pour chacun et chacun de nous à cause de la décision de la Cour Suprême hier nuit, déclarant définitivement notre parti hors compétition à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
A ce stade, nous nous plions à la décision de la Cour Suprême, tout en souhaitant bonne chance aux candidats retenus. Nous sommes un parti légaliste, la loi est dite et nous l’acceptons.
Chers compatriotes
Chers militants et sympathisants du P-RND, le combat continue, pas de recul.
Nous allons profiter de cette période de campagne présidentielle pour les autres, pour renforcer l’encrage de notre parti dans les districts du territoire national pour faire en sorte que nous gagnions lors des élections législatives, sénatoriales, et communales à venir dans toutes les circonscriptions électorales.
Nous présenterons nos candidats partout où estimerons être en mesure de gagner. Et nous estimons aujourd’hui que notre parti étant présent partout en République de Guinée se fera le devoir de présenter des candidatures partout où les élections seront tenues. Nous ne négligeons aucune ville, aucune sous-préfecture, et nous ne négligerons aucune échéance électorale.
Nous sommes engagés, nous étions prêts pour cette élection présidentielle. Prêts à nous hisser au deuxième tour. Prêts à remporter cette élection parce que tel est notre poids actuellement sur l’échiquier politique national. Le sort en a décidé autrement. En bons croyants que nous sommes au parti du Rassemblement National, nous disons tout simplement que tous ce que Dieu fait est bon. Mais notre engagement doit demeurer inébranlable. Focus, je dis bien focus sur les élections locales.
Vive nos futurs maires !
Vive nos futurs députés !
Vive nos futurs sénateurs !
Que le bon Dieu protège notre parti PRD !
Agir pour une Guinée souveraine, unie et prospère !
Je vous remercie.
Sékouba Diack Diakité
Président du P-RND













